05 Sep 2019

Comprendre la transformation du marché locatif toulousain

Depuis plusieurs années, Toulouse est devenue l’une des villes de France la plus dynamique et la plus attractive. Une étude récente de l’INSEE dénombre environ 5000 nouveaux arrivants chaque année depuis 2011. Ceci peut se comprendre par ses nombreux atouts : un tissu économique fort, une bonne qualité de vie et une grande ambition sportive.

Cette forte évolution démographique affecte le marché de l’immobilier et en particulier celui de la location. Les avancées technologies et la progression d’Internet sur mobile font évoluer ce secteur que ce soit pour les locataires ou les acteurs. Ces transformations apportent des nouveautés et de nouvelles perspectives.

Notre société Toul-Immo Réalisation est l’un des acteurs du marché de l’immobilier sur Toulouse. Nous essayons de comprendre ces nouveaux enjeux liés à l’évolution du marché de la location. Pour cela nous proposons du conseil et des services aux professionnels pour les aider dans leurs démarches en identifiant des solutions adaptées à cette transformation.

Comment s’adapter à cette évolution du marché de la location

Pour faire face à cette émergence démographique, les propriétaires doivent rénover leurs biens de plus en plus fréquemment. Il est essentiel de réaliser des états des lieux professionnels pour aider à identifier de futurs problèmes et être à jour dans ses diagnostics immobiliers. Pour veiller à sa e-réputation, les agences doivent investir dans la rénovation des biens afin d’éviter les commentaires de locataires mécontents sur les réseaux sociaux ou n’importe quelle plateforme en ligne.

Il est aussi utile de souligner l’émergence de l’Internet mobile qui permet de rapprocher l’offre de la demande. En France les applications mobiles et la navigation web sur mobile sont devenues la principale source de trafic pour se connecter. De nombreux internautes recherchent des biens locatifs via les mobiles ou les tablettes. Les applications évoluent et permettent de géolocaliser facilement un bien et même d’en visiter certains. Il est donc très important pour les propriétaires d’utiliser ces nouveaux services en ligne afin de gagner en visibilité et louer plus rapidement.

Avec l’évolution des logiciels de plus en plus performants, les états des lieux et les diagnostiques se font par des applications professionnelles. Cela permet de récolter et d’archiver de l’information sur un bien pour déterminer sa rentabilité et garder une trace des travaux effectués. Sans entrer dans le BIM, ces données permettront d’identifier les futurs travaux à réaliser afin de mieux réagir.

Toul-Immo Réalisation propose aux agences et aux propriétaires différents services pour les aider à mieux s’adapter à cette transformation du marché. En bénéficiant de services réactifs, rapides et économiques, les principaux acteurs proposerons aux locataires une meilleure prestation.

Visitez le site de Toul-Immo Réalisation votre partenaire de l’immobilier toulousain pour plus d’informations sur notre entreprise.

Post a comment